Abdallah Badis

Comédien - Metteur en scène - Cinéaste

vendredi 27 janvier 2012

100 jours

Un collectif de réalisateurs dont je fais partie propose un film d'environ 5'chacun des 100 jours avant le 2ème tour des élections à venir.
extrait du manifeste qui nous rassemble:
Manifeste
Cinq ans plus tard, le rituel des élections reprend son cours, les protagonistes sont identiques, la représentation spectaculaire et les enjeux confisqués.

En 2007, nous avions réuni soixante réalisateurs et réalisatrices pour créer et diffuser 100 films les 100 jours précédant le deuxième tour des élections présidentielles. Cinq ans plus tard, nous décidons de renouveler l’expérience avec 100jours en 2012.
Nous voulons réinventer ce projet politique, cinématographique et artistique. Nous voulons à nouveau créer collectivement et bénévolement.
Et nous faisons le pari de mettre en œuvre un décalage : un autre rapport à l’individu, à l’esthétique, à l’actualité, un autre rapport à l’Autre, où notre système est un espace qui s’invente.
Imaginer des rencontres, approcher des trajectoires, capturer des instants, considérer cette période comme un moment d’expérimentation, de création, d’ouverture des possibles, un moment pour prendre la parole, brutalement ou joyeusement, empli de colère ou d’espoir... (suite ici)

les films sont libres de droit; vous pouvez les visionner, les télécharger, les partager

rendez vous sur le site 100jours.org.
à vos écrans, à vos claviers, vos commentaires sont bienvenus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire