Abdallah Badis

Comédien - Metteur en scène - Cinéaste

vendredi 5 octobre 2012

cactusco films

Pour accompagner en production ou coproduction mes projets présents et à venir, mais aussi d'autres, une société de production Cactusco Films dont je suis l'un des associés a été créée le 24 septembre 2012.
elle est domiciliée à Metz, voici son manifeste fondateur:
CACTUSCO FILMS


Cactus pour sa résistance, ses épines, l’étrange beauté de ses fleurs, la surprise d’en voir une éclore, le réservoir d’eau qu’il est, même dans les environnements les plus arides. À peine touche-t-il le sol qu’il se reproduit.
Notre société se compose de quatre personnes parmi lesquelles un cinéaste dont les qualités d’écriture et de travail ont déjà été reconnues.
Etablis en Moselle, région de France frontalière avec Allemagne, Belgique et Luxembourg, nous sommes attentifs à la respiration du monde.
Amoureux du cinéma quand celui-ci propose un regard neuf sur nos vies, qu’il nous bouscule, qu’il nous émeut et nous ouvre aux autres, nous portons la responsabilité de produire des films avec cohérence, enthousiasme et exigence.
Produire, c’est permettre à des œuvres de voir le jour, à des auteurs de cinéma de raconter. Nous suivons une politique de découverte de jeunes cinéastes et d’accompagnement de cinéastes plus confirmés. Les films que nous produisons ou coproduisons, longs métrages, courts métrages et documentaires ; nous nous efforcons de les porter jusqu’à  une diffusion en salle ou sur les chaînes de télévision.
L’imaginaire, la vie, le réel sont pleins d’histoires, mais nous nous attachons à accompagner et soutenir des films qui proposent une autre manière de raconter puisque c’est la singularité d’un regard qui fait cinéma.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire